Partagez sur :

En fin d’après-midi, après près de 400 km parcourus, l’arrivée dans la ville de Beaune marque donc la fin de cette première étape du Tour Auto 2021. Pascal Vilette reprend du service pour bichonner la Fiat 850 Moretti Sportiva, 53ème du classement général et 15ème sur 21 de sa sous-catégorie “G” en Régularité.

Tour Auto – Paris-Beaune : la Fiat 850 Moretti démarre en douceur

Thomas de Chessé préfère calmer le rythme pour préserver la voiture. A l’arrivée, la roue est désolidarisée du triangle. La situation est grave. Grâce à l’assistance menée par Pascal Vilette, le problème est rapidement réglé et la voiture peut repartir.

Pour assurer la solidité du train avant, c’est encore l’incroyable élan de solidarité du Fiat Fan Club qui viendra au secours de la Moretti pour dénicher des pièces de rechange dont la fameuse vis. L’équipage compte donc sur la dernière spéciale du mercredi (EC5 : La Chautagne – Grand Lac) pour déployer la puissance de la Moretti. Malheureusement, elle finit 74ème.

Tour Auto – Beaune-Aix-Les-Bains : la Fiat 850, la vis et le Président

Plus tard, les espoirs de voir la Promenade des Anglais ont bien failli s’envoler pour Thomas, ceci la faute à une casse du support de la pédale d’accélérateur de son beau coupé italien. C’est en pleine Spéciale (EC13 : Pays de Fayence) que le problème est survenu. Après avoir joué les contorsionniste avec son pied droit pour maintenir la pédale en place, Thomas a réussi à rallier la ligne d’arrivée de l’épreuve à la 69ème position. Puis, en quelques minutes, l’expert Pascal Vilette, d’un calme impérial et, surtout, d’une grande ingéniosité, a adapté une pièce pour remplacer celle brisée !

Tour Auto – Nîmes-Nice : la Fiat 850 franchit la ligne d’arrivée